Le 'hygge' à Copenhague ou un weekend au Danemark

March 20, 2017

Hello ! aujourd'hui je voudrais vous parler d'une ville que j'ai adoré - Copenhague. 

 

Copenhague m'attirait depuis un moment avec ses ruelles tout droit sorties des contes de Hans Christian Andersen et son bien-être et design danois incomparable !

 

J'y suis allée pour un weekend prolongé en février et, malgré la météo qu'à moitié au rendez-vous, la ville est très accueillante, facile à explorer et pleine de charme, on ressent bien le fameux 'hygge', l'art de vivre chaleureux et douillet.

Une chose à ne pas manquer est bien sûr le Nyhavn, le quartier du 'nouveau port', avec ses maisons de toutes les couleurs et les innombrables cafés où il fait bon de s'installer même en hiver. S'emmitoufler dans un plaid et boire une boisson chaude, respirer le bonheur… le 'hygge' passe par là !

 

Puis, gourmande comme je suis, j'ai adoré la façon danoise de se restaurer, c'est l'essence même du 'plus simple et meilleur', l'alimentation majoritairement bio, des produits de qualité supérieure en toute simplicité!

Mon endroit préféré pour le petit déjeuner était le marché couvert de Torvenhallerne où l'on trouve un énorme choix des jus fraichement pressés à froid, du pain frais encore chaud, des tartines délicieuses (le Smørrebrød) ou encore une multitude des choses le tout dans un endroit lumineux et cosy.

J'ai fait la découverte de ces fleurs venant tout droit d'Afrique du Sud et que je voyais pour la première fois!

Un autre endroit où j'ai adoré flâner quand la pluie s'est abattue dans la rue, c'est le pavillon de la street food, le Papirøen, on y découvre la cuisine venant du monde entier. Tout le monde y trouvera son bonheur. Tous les stands répondent aux critères stricts en ce qui concerne la nourriture de qualité et de durabilité, tout cela dans un lieu extrêmement convivial, tout en restant abordable financièrement!

 

J'y ai gouté un délicieux chai latte au rhum (oui hein il faisait froid dehors) et des hamburgers à tomber par terre! 

On ressent le fort attachement à la provenance, la qualité et le côté écologique des choses, de la nourriture aux vêtements en passant par les cosmétiques, les aménagements et les voitures électriques, le 'hygge' c'est aussi ça !

 

Puis, une note toute particulière au design danois dont je suis totalement et inconditionnellement fan, ce fut pour moi l'occasion d'admirer les pièces phares d'Arne Jacobsen, Hans Wegner ou Børge Mogensen traversant les époques au musée du design et de s'imprégner de cette atmosphère magique qui inspire toujours les designers d'aujourd'hui. 

Mais y'a pas que les musées, toute la ville est un temple du design scandinave! N'hésitez pas à aller vous balader (oui, balader!) à Illums Bolighus  qui est un immense magasin sur plusieurs étages au centre historique pas loin  Nyhavn : Hay, Anne Black, Muuto, Kähler, Architectmade… on peut y passer une journée entière !

 

On peut aussi flâner dans la grande galerie marchande au nom de Magasin que l'on pourrait comparer au Printemps ou Galeries Lafayettes, et où l'on peut découvrir des marques scandinaves de mode et de beauté qu'on ne croise pas tous les jours! 

 

Je rêve d'y retourner également en été pour sentir cette ambiance encore différente avec ses festivals de music et les plages en ville, siroter des cocktails sympa sur Pipirøen face à la mer  et s'amuser au parc de Tivoli, le 'hygge' est là en tout saison! <3 

 

N'hésitez pas à partager votre avis et me dire si l'article vous a plu :)

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Welcome

Hey, welcome ! Here are some slices of the stories we captured, everyday inspiration moments and travel postcards  journaling.

I hope it will bring you light and joy and will allow us to know each other a little bit better.

Warmly, 

Julia

  • Facebook Basic Square
  • Instagram Social Icon
  • Pinterest Social Icon
Latest Posts

March 21, 2020

November 19, 2018

February 22, 2018

October 11, 2017

July 5, 2017

Please reload

Photographe Lille - Paris 

- Provence

  • F
  • Photographe Lille - Instagram